le 23 mai
Au boulot matin et soir
*********************
Branlebas de combat ce matin à 6h pour le passage du cercle polaire.
Nous n'étions même pas une dizaine à tourner en rond sur le bateau pendant que celui-ci contournait l'île de Grimsey situé sur le cercle.
Je ne sais pas ce qu'ont fait ces pauvres gens pour être obligés d'habiter là. On leur a quand même mis une église.
Culture: Les Islandais ont été longtemps catholiques avant de "virer" protestants luthériens.
*****
Après ces émotions, petit déjeuner avec vue panoramique sur le nord de l'Islande.
IL n'y avait personne à 6h30 au passage du cercle mais pour la célébration, il y avait foule pour arroser l'évènement: une cuillère d'huile de foie de morue (que tout le monde n'a pas prise) et un petit verre d'aquavit
A ta santé Mimiche
*****
C'est la journée que l'on attendait avec impatience et un peu d'inquiétude: baleine ou pas baleine? Je dois dire que l'on a été servi au delà de nos espérances. La partie observation des baleines se fait avec des petits bateaux.
Nous avons bénéficié d'une météo exceptionnelle: du soleil et une mer pas agitée. Nous sommes restés à l'intérieur du fjord. En gros 3 heures de navigation et Michèle peut dire "Merci Scopoderme",
un médicament qui lui a permis de naviguer sans nausées. Il y avait 3 bateaux comme le notre dans une zone assez réduite où nous avons tourné en rond.
Le décor était grandiose mais après tout ce verbiage , place aux photos.
une partie du décor
et mon accompagnatrice





Le huile de foie de morue a Lair d'avoir du mal à passer...n'est ce pas cousine ?
RépondreSupprimerEn tout le voyage est très dépaysant et beaucoup de choses encore à venir .
Bonne journée
Nous ne verrons pas tout ce qui est à voir à l'intérieur, mais nous sommes déjà bien contents !!!
SupprimerC'est sûr que nous ne verrons pas l'intérieur du pays, mais nous en avons une bonne approche
SupprimerMichèle
C'est le Seigneur qui décide
RépondreSupprimerMais que font il comme métier ses gens dans ses villages?? Pêcheur non??
RépondreSupprimerEt du coup vous avez choisis l'huile de foie de morue ou l'aquavit ??
Et papa tu nous fais de la pub pour les laboratoires pharmaceutique ?? Français j'espère!!
Super les baleines!
Les gens sont éleveurs de moutons ou pêcheurs, mais bien souvent les deux!
SupprimerLa mère
Ah les baleines!!! Génial. Vous avez eu plus de chance que nous au Canada! Tant mieux. Un beau soleil pour accompagner le tout en plus. Heureusement, parce qu'il n'a pas l'air de faire très chaud!!! :-)
RépondreSupprimerProfitez bien.
Et a part l'aquavit..... Même le choix d'une petite anisette ???
RépondreSupprimerPeut être un peu tôt, mais tu sais qu'on a une faculté d'adaptation importante et une ouverture à toutes les cultures
SupprimerGoogle a avalé mon commentaire matinal !
RépondreSupprimerC’était donc une journée émotion , braves et intrépides Salvano , sans mal de mer , pour toi Michèle !
Solange,nous sommes régalés.
SupprimerNous sommes déjà bien couvert, mais en plus, on nous a fourni une combinaison par dessus...bien supportée à cause du vent!
Michèle
L'aquavit a dû avoir plus de succès que l'huile de foie de morue pour passer le cercle polaire. Vous nous régalez avec ces magnifiques photos.
RépondreSupprimerJean et anne-marie