le 23 mai

 


Au boulot matin et soir

*********************

Branlebas de combat ce matin à 6h pour le passage du cercle polaire.

Nous n'étions même pas une dizaine à tourner en rond sur le bateau pendant que celui-ci contournait l'île de Grimsey situé sur le cercle.





Je ne sais pas ce qu'ont fait ces pauvres gens pour être obligés d'habiter là. On leur a quand même mis une église.
Culture: Les Islandais ont été longtemps catholiques avant de "virer" protestants luthériens.



Extrémité nord de l'île


on  est sur le cercle polaire

*****

Après ces émotions, petit déjeuner avec vue panoramique sur le nord de l'Islande.




IL n'y avait personne à 6h30 au passage du cercle mais pour la célébration, il y avait foule pour arroser l'évènement: une cuillère d'huile de foie de morue (que tout le monde n'a pas prise) et un petit verre d'aquavit




A ta santé Mimiche

*****
C'est la journée que l'on attendait avec impatience et un peu d'inquiétude: baleine ou pas baleine? Je dois dire que l'on a été servi au delà de nos espérances. La partie observation des baleines se fait avec des petits bateaux. 


Nous avons bénéficié d'une météo exceptionnelle: du soleil et une mer pas agitée. Nous sommes restés à l'intérieur du fjord. En gros 3 heures de navigation et Michèle peut dire "Merci Scopoderme", 



un médicament qui lui a permis de naviguer sans nausées. Il y avait 3 bateaux comme le notre dans une zone assez réduite où nous avons tourné en rond.
Le décor était grandiose mais après tout ce verbiage , place aux photos.































une partie du décor


et mon accompagnatrice






Commentaires

  1. Le huile de foie de morue a Lair d'avoir du mal à passer...n'est ce pas cousine ?
    En tout le voyage est très dépaysant et beaucoup de choses encore à venir .
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous ne verrons pas tout ce qui est à voir à l'intérieur, mais nous sommes déjà bien contents !!!

      Supprimer
    2. C'est sûr que nous ne verrons pas l'intérieur du pays, mais nous en avons une bonne approche
      Michèle

      Supprimer
  2. C'est le Seigneur qui décide

    RépondreSupprimer
  3. Mais que font il comme métier ses gens dans ses villages?? Pêcheur non??
    Et du coup vous avez choisis l'huile de foie de morue ou l'aquavit ??
    Et papa tu nous fais de la pub pour les laboratoires pharmaceutique ?? Français j'espère!!
    Super les baleines!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gens sont éleveurs de moutons ou pêcheurs, mais bien souvent les deux!
      La mère

      Supprimer
  4. Ah les baleines!!! Génial. Vous avez eu plus de chance que nous au Canada! Tant mieux. Un beau soleil pour accompagner le tout en plus. Heureusement, parce qu'il n'a pas l'air de faire très chaud!!! :-)
    Profitez bien.

    RépondreSupprimer
  5. Et a part l'aquavit..... Même le choix d'une petite anisette ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être un peu tôt, mais tu sais qu'on a une faculté d'adaptation importante et une ouverture à toutes les cultures

      Supprimer
  6. Google a avalé mon commentaire matinal !
    C’était donc une journée émotion , braves et intrépides Salvano , sans mal de mer , pour toi Michèle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Solange,nous sommes régalés.
      Nous sommes déjà bien couvert, mais en plus, on nous a fourni une combinaison par dessus...bien supportée à cause du vent!
      Michèle

      Supprimer
  7. L'aquavit a dû avoir plus de succès que l'huile de foie de morue pour passer le cercle polaire. Vous nous régalez avec ces magnifiques photos.
    Jean et anne-marie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire